La réalité virtuelle est un tout nouveau sujet - c'est pourquoi il y a beaucoup de questions. Vous trouverez ici une liste des questions les plus fréquemment posées !

Général
Comment puis-je avoir une idée de ce à quoi un tel cinéma ressemble ? Quelle est la différence avec un cinéma normal ?

Dans un cinéma de Réalité Virtuelle, vous faite partie du film. C’est un peu comme si vous vous trouviez dans une sphère, projetant le film tout autour de vous. Les films sont spécialement tournés avec des caméras filmant à 360°. Donc, vous n'êtes pas assis dans la chaise de cinéma rouge, mais sur une chaise pivotante avec des lunettes et des écouteurs. Les films peuvent être vus plusieurs fois - vous découvrirez toujours quelque chose de nouveau !

Y a-t-il un âge minimum pour tenter l’expérience ?

Fondamentalement pas - cependant, il peut être difficile pour les enfants plus petits de porter les lunettes parce que la tête est encore trop petite. Nous recommandons la réalité virtuelle à partir de 12 ans.

Cela convient-il aux porteurs de lunettes ?

Même en tant que porteur de lunettes, vous pouvez profiter pleinement de l'expérience du cinéma en réalité virtuelle. Vous pouvez garder les lunettes ou ajuster la netteté avec le contrôle de la mise au point sur les lunettes et profiter du spectacle sans lunettes.

Tickets et bons
J'ai un chèque-cadeau, comment puis-je l’utiliser ?

Les chèques-cadeaux peuvent être utilisés à tout événement. Nous recommandons le lieu via info@wearecinema.ch pour réserver - parce que sinon, il pourrait y avoir du temps d'attente sur place si le spectacle désiré est déjà réservé.

J’ai acheté un billet et je ne peux pas venir maintenant, que faire ?

Vous pouvez changer la date jusqu'à 24 heures avant l'événement. Merci d'envoyer les billets et une nouvelle date à info@wearecinema.ch

Puis-je acheter des billets localement ?

Il nous reste généralement quelques places - venez nous acheter votre billet sur place. Pour les grands groupes, nous recommandons d'utiliser la prévente ! ATTENTION : sur place, vous ne pouvez payer qu'en espèces !

Je n'ai pas de carte de crédit ou PayPal - comment puis-je acheter mon billet ?

Soit vous achetez votre billet directement sur place – en espèces, ou vous nous écrivez un e-mail à info@wearecinema.ch et nous vous donnons les détails de notre compte pour un transfert.

J'ai raté le cinéma - puis-je récupérer mon argent ?

Malheureusement, c'est comme pour tous les billets - si l'événement est terminé, le billet n'est plus valide !

Qu'est-ce que je reçois pour mon bon de boisson ?

Le bon de boisson a une valeur de 10.- et peut être crédité à toutes les boissons.

Matériel
Dois-je emporter quelque chose ?

Non, nous avons des chaises pivotantes, des casques et des écouteurs sur place !

Puis-je vous emprunter du matériel VR ?

Oui, vous pouvez louer des casques, des écouteurs, etc. Contactez-nous à info@wearecinema.ch et nous vous conseillerons !

Évènements et spectacles privés
Nous souhaiterions organiser une présentation privée, comment ça marche ?

Vous avez une fête de mariage ou un événement d'entreprise ? Nous pouvons venir à vous, ou vous louer notre cinéma entier ! Écrivez-nous : info@wearecinema.ch

Films et programmes
Quels films sont projetés, et comment la sélection de films est-elle faite ?

Les films projetés sont actuellement disponibles sur la page d’accueil. Avec les tickets, vous verrez quel film sera montré et quand. « Mixte » signifie qu’il s’agit d’un best-of de tous les films, excepté Notes on Blindness.

Pourquoi n’y a-t-il que des court-métrages ?

Comme la technique est très complexe, les films proposés actuellement sont assez courts. Notes on Blindness est un projet de film légèrement plus long et dure 45min.

Pourquoi le programme ne change-t-il pas chaque semaine ?

La Réalité Virtuelle est un nouveau média. Par conséquent, il n’y a pas encore un large panel de films disponibles. Nous essayons cependant toujours de montrer les films les plus récents et excitants, ainsi que d’adapter le programme aussi souvent que possible.

Pourquoi la présentation de dure-t-elle que 60 minutes ?

La RV est très intense, et il peut-être épuisant d’y consacrer trop de temps d’un seul coup. D’après notre expérience, 60 minutes représente un bon rapport plaisir/bien-être.

Suis-je susceptible de me sentir mal ?

La réalité virtuelle s'est fortement développée. Nous ne montrons aucun film où nos spectateurs pourraient être malades.

En quelle langue sont diffusés les films ?

La plupart sont des films sans dialogue. Notes on Blindness est disponible en allemand, en français, ou en anglais.

Lieux
Où puis-je trouver un cinéma de Réalité Virtuelle ?

Les adresses sond indiqé sur les tickets.

Il n’y a pas encore de cinéma VR dans ma ville, que puis-je faire ?

Nous sommes heureux lorsque le cinéma s’agrandit, tout en étudiant les différentes options avec vous. Envoyez-nous un mail à info@wearecinema.ch pour en discuter.